L'expatriation en Estonie implique plusieurs démarches administratives essentielles pour s'assurer une transition en toute légalité et facilité. Tout d'abord, il est important d'obtenir un permis de résidence, condition sine qua non pour pouvoir vivre et travailler dans le pays sur le long terme.
En plus de la résidence, il est recommandé de s'inscrire auprès de l'ambassade de son pays d'origine en Estonie, ce qui peut faciliter la communication en cas d'urgence. Il est également crucial de souscrire une assurance maladie, exigence pour l'obtention du permis de résidence pour les non-UE, qui garantira l'accès aux services de santé estoniens.
Service d’aide médicale d’urgence : Regionaalhaigla (Hôpital régional)
Tél. : 112 ou +372 617 13 69 (renseignements sur l’état de santé des patients),
Adresse : Sütiste Tee 19, Tallinn
Paris Ambassade d’Estonie
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
Adresse : 17 rue de la Baume75008 Paris
Tel : 01 56 62 22 00
Tel (secondaire) : (questions consulaires) 01 56 62 22 17
Fax : 01 49 52 05 65